BTS Support à l'Action Managériale
BTS Support à l'Action Managériale
L’Office Manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’une équipe. En qualité de représentant du manager, il est au cœur des relations internes et externes de l’entreprise. Son activité s’exerce de plus en plus souvent dans un contexte international.
Les compétences développées : maîtrise des TIC, compétences langagières et comportementales, communication en langues étrangères et en français, sens des responsabilités, autonomie
Les métiers préparés :
• assistant(e) Ressources Humaines ;
• assistant(e) commercial ;
• assistant(e) d’équipe ;
• assistant(e) groupe projet ;
• assistant(e) de direction ;
• assistant(e) communication ;
• assistant(e) manager PME, etc...
La formation polyvalente dispensée pendant 2 ans permet d’envisager des débouchés variés ne se limitant pas aux métiers de l’assistance.
www.parcoursup.fr
31 heures par semaine dont 1/3 en TD.
Un enseignement pratique :
4 heures en 1ère année et 6 heures en 2ème année prévues par semaine pour être en contact avec la réalité professionnelle tout au long de la formation.
Recours constant aux outils numériques de productivité individuelle.
Culture économique, juridique et managériale | 4 h |
Culture générale et expression | 3h |
Langue A et B (Anglais + Allemand ou Espagnol) | 6h |
Optimisation des processus | 18h |
Gestion de projet | |
Contribution à la Gestion des Ressources Humaines | |
Atelier professionnel | |
Secrétariat post‐bac : Marie‐Ange Bois
Téléphone : 03‐83‐40‐20-42 / Courriel : postbac-chopin@ac-nancy-metz.fr
Site Web : www.lycee‐chopin.fr
Hébergement : Les étudiants de BTS n’ont pas accès à la demi‐pension du lycée. Ils bénéficient néanmoins des installations toutes proches du CROUS : restaurant et ‐ sous conditions ‐ résidence universitaire (CROUS : 03‐83‐91‐88‐00). Les filles peuvent bénéficier de l’internat du lycée dans la limite des places disponibles.